Ouverture « light » de Serre Chevalier

lancement-saison-serre-chevalier
Le redoux de ces derniers jours a des conséquences sur l’ouverture des stations du Briançonnais. Si Puy Saint Vincent s’est résolu à repousser le lancement de sa saison au 19 décembre, Serre Chevalier ne fera tourner que 4 télésièges samedi 12 décembre sur Monêtier les Bains.
Le mois de novembre exceptionnellement doux, 2°C au-dessus des normales saisonnières, ne prêtait pas forcément à l’optimisme. Les chutes de neige de début décembre redonnaient de l’espoir mais le redoux général avec de la pluie en dessous de 2000 mètres a compliqué la tache des stations.
Les conditions de neige sont moins bonnes qu’en décembre 2008 mais le retour du (grand) froid ce week-end devrait permettre aux canons à neige de tourner à plein régime, à défaut de chutes de neige naturelle.

Ouverture de Monêtier le 12 décembre

Serre Chevalier lance sa saison exclusivement sur le secteur de . Quatre télésièges, Bachas, Eychauda, Cibouit et Yret (les deux derniers en photo ci-dessus) vous permettront de dévaler une poignée de pistes, tout le bas du domaine étant fermé.

Prix des forfaits secteur Monêtier :
Journée adulte : 28 €
Journée enfant : 22,50 €

Réservez vite vos skis !