Victoire historique à Bercy !

briancon-vainqueur-coupe-de-france
Week-end historique pour le club de de qui en 48 heures a pris la tête du championnat et remporté la Coupe de France, lors d’une double confrontation avec .

Briançon au sommet

Vendredi soir, les recevaient Rouen pour le compte de la 19e journée de Ligue Magnus. Un match très serré qui s’est joué aux tirs au but. Victoire finale (5-4) des haut-alpins et la première place de la Ligue Magnus car dans le même temps, Mont Blanc, pourtant dernier, créait l’énorme surprise en dominant Angers sur sa glace (5-3).

Premier titre à Bercy

Dimanche, Rouennais et Briançonnais se retrouvaient à Bercy pour la revanche devant 13 359 spectateurs, nouveau record d’affluence pour un match de hockey sur glace dans l’Hexagone.
Match très fermé (1-1) et nouvelle séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Et c’est encore Briançon qui s’impose sur le tir de son capitaine Edo Terglav, seul tir réussi de la « fusillade » ! Les Diables Rouges peuvent alors fêter le premier titre de leur histoire devant le gros millier de supporters venus des Hautes-Alpes pour les encourager.
Après six finales perdues (Ligue Magnus, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions), Briançon ouvre son palmarès dans la capitale. Un titre qui en appelle d’autres…

Les photos de la finale :
sur le site des Diables Rouges
sur le site de la Fédération de hockey sur glace

Résumé vidéo de la finale Briançon – Rouen :