mardi 13 Jan 2009

Nouvelle crèche dans le Briançonnais

Posté par: marmotte dans: vie locale

Notez cette page

creche de la guisane
Le Président de la Communauté de Communes du Briançonnais, M. Alain BAYROU, présentera ses vœux pour l’année 2009 aux habitants du territoire intercommunal à la Crèche de la jeudi 15 janvier 2009 à 18h30.
La cérémonie des voeux se déroulera donc dans bâtiment fraichement achevé, la Communauté de Communes du Briançonnais ayant réceptionné le 19 décembre dernier les travaux de construction de la Crèche de la Guisane. Ce nouvel équipement d’un coût total de 889 000 € à la charge de la Collectivité, permettra l’accueil d’une soixantaine d’enfants et ouvrira au premier trimestre 2009.

La Crèche de la Guisane se situe à Saint-Chaffrey dans l’ancienne école de Chantemerle la Commune (Chemin des Carines) sur une surface de 390 m2. Celle-ci se compose de trois zones à partir de l’espace d’accueil principal. Une zone des petits accessible depuis l’accueil avec une terrasse protégée et aménagée. La zone des moyens et des grands enfants possède une entrée directe depuis la cour. La salle de restauration est installée à proximité de l’accueil.
Le cheminement y est ludique grâce à une ambiance chaleureuse, douce et des formes arrondies. Les sols et les murs sont traités selon un schéma de couleurs précises, en adéquation avec la circulation des personnes et la vocation des pièces.

logo Communauté de Communes du Briançonnais

La nouvelle entrée de la respecte les normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, un cheminement paysager y est proposé. La rampe d’accès sinueuse s’inscrit dans un espace végétal. Un jardin ainsi qu’un potager sont également crées.
Des touches de couleurs sur les barrières, la façade, le bardage… ainsi que l’inscription d’un logo et de dessins figuratifs sur les façades permettent de rendre identifiable facilement le lieu.

Enfin comme toutes les nouvelles réalisations de la CCB, la Crèche de la Guisane s’inscrit dans le développement durable avec la pose de panneaux solaires sur la toiture pour produire de l’eau chaude sanitaire grâce à l’énergie renouvelable qu’est le soleil.


pas de commentaire pour: "Nouvelle crèche dans le Briançonnais"

Votre commentaire


Réservez dès maintenant !

Louez vos skis avant de partir !
A la clé, des réductions très intéressantes et un gain de temps à votre arrivée...
Réservez votre matériel de ski
à Briançon, Serre Chevalier, Montgenèvre et Puy Saint Vincent.
> Je réserve mes skis !

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web