jeudi 4 Déc 2008

Ski 2008/2009 : Montgenèvre frappe fort

Posté par: marmotte dans: ski

Notez cette page


Montgenèvre a investi cette année 21 millions d’euros HT pour l’aménagement de son , soit la dépense la plus importante de l’intersaison des stations de françaises, avec en point d’orgue la construction de deux ©.

Le TELEMIX© (marque déposée par POMA) est un nouveau type d’appareils, à mi-chemin entre le et la télécabine. Il présente la particularité de mixer sur une même ligne des sièges et des cabines qui vont transiter dans des gares d’appareils débrayables.


La gare aval est dotée de deux zones d’embarquement distinctes et donc de deux files d’attente : l’une réservée aux skieurs, l’autre aux piétons (cf. photo ci-dessus à Orcières Merlette)
La gare amont est elle aussi équipée de deux zones de débarquement distinctes.
Le TELEMIX© offre donc la particularité d’être facilement accessible aux skieurs, qui pourront monter skis aux pieds sur les sièges, et d’être également accessible aux non skieurs, aux personnes à mobilité réduite et aux jeunes enfants, qui pourront utiliser les cabines pour monter et redescendre.

Le TELEMIX© de Serre Thibaud

Ce nouvel appareil va permettre la liaison skis aux pieds entre le versant « Gondrans » et le versant du « Chalvet ». Il devient la plus grosse de la station avec une longueur de 2500 mètres et un dénivelé de 715 mètres.

La gare de départ se situe à proximité du télésiège du tremplin, la gare amont au sommet de Serre Thibaud. Le TELEMIX dessert trois nouvelles pistes (noire du Réservoir, rouge des Myrtilles, et bleue du Réservoir) pour un total de 10 km, et il sera un maillon essentiel de l’extension future du domaine skiable envisagée vers le Mont Chaberton (3131m).


Retrouvez la webcam panoramique

Le TELEMIX© des Chalmettes

Cet appareil remplace la télécabine du même nom, construite en 1976, véritable épine dorsale du versant « Gondrans ». Le TELEMIX permettra de doubler le débit dans un premier temps, puis le tripler ensuite. D’une longueur de 1880 mètres pour un denivelé de 390 mètres, il alternera six sièges six places et deux cabines huit places.

Ouverture ce week-end !

Montgenèvre ouvrira ses pistes samedi 6 décembre, l’occasion de découvrir les deux nouveaux TELEMIX. A 48 heures du coup d’envoi de la saison, la station annonce déja plus de 50% du domaine ouvert avec les télésièges Gondrans, Rocher de l’Aigle et Brousset, ainsi que les remontées du front de neige. Bonne glisse à tous…
Les animations du week-end


pas de commentaire pour: "Ski 2008/2009 : Montgenèvre frappe fort"

Votre commentaire


Réservez dès maintenant !

Louez vos skis avant de partir !
A la clé, des réductions très intéressantes et un gain de temps à votre arrivée...
Réservez votre matériel de ski
à Briançon, Serre Chevalier, Montgenèvre et Puy Saint Vincent.
> Je réserve mes skis !

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web