samedi 19 Juin 2010

Nouveau télésiège pour Serre Chevalier

Posté par: marmotte dans: ski

Notez cette page


Les travaux du nouveau Télésiège des Vallons débuteront dans les jours qui viennent sur le domaine skiable de Serre Chevalier. Cet appareil permettra de faciliter la liaison entre Villeneuve et Monêtier.
Serre Chevalier Vallée a investi entre 6 et 7 millions d’euros pour ce débrayable 6 places du constructeur suisse BMF.
Son départ sera situé en dessous du village de Fréjus, près du parc abri. La gare d’arrivée sera installée au niveau du col de la Cucumelle après 2 kilomètres de montée et un dénivelé de 590 mètres. La durée du trajet avoisinera les 7 minutes pour un débit annoncé de 2800 personnes / heure.

Le Télésiège des Vallons viendra se substituer au télésiège 3 places de la Balme, au débit limité et souvent arrêté, qui sera démonté.
Au départ de Villeneuve, les skieurs n’auront à partir de cet hiver que deux remontées à emprunter pour rejoindre le Col de la Cucumelle et descendre sur la station de Monêtier. Un gain de temps et de confort appréciables…
Seul revers de la médaille, la « pylonisation » d’une zone jusqu’alors vierge de toute remontée.

En 2011, le secteur d’altitude de Villeneuve continuera à se moderniser avec le démontage de plusieurs téléskis et la construction d’un télésiège débrayable au Méa.
Et à moyen terme, Serre Chevalier s’attaquera par étape au remplacement des télécabines de Fréjus (construite en 1968) et de l’Aravet (1975), et au DMC du Pontillas (1984).

Pour suivre l’actualité du chantier du télésiège des Vallons, suivez le fil de la discussion sur le forum de Serre Chevalier Ski.


pas de commentaire pour: "Nouveau télésiège pour Serre Chevalier"

Votre commentaire


Réservez dès maintenant !

Louez vos skis avant de partir !
A la clé, des réductions très intéressantes et un gain de temps à votre arrivée...
Réservez votre matériel de ski
à Briançon, Serre Chevalier, Montgenèvre et Puy Saint Vincent.
> Je réserve mes skis !

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web