mercredi 21 Jan 2009

Pelvoux Ecrins 2018 a présenté son dossier

Posté par: marmotte dans: JO 2018

2018 a présenté son dossier
Notez cette page


L’équipe de Pelvoux Ecrins 2018 a présenté en milieu d’après-midi son projet au siège du Comité National Olympique et Sportif Français à Paris. Un grand oral réussi pour la délégation haut-alpine qui a remis son dossier complet au comité d’évaluation. Retour en images sur la présentation qui était diffusée en direct sur le site internet du .

Grenoble 2018

C’est Grenoble qui, par tirage au sort, avait hérité de la première position pour présenter son projet. Trente minutes de discours, assez ennuyeuses sur la fin, ça manquait vraiment de rythme.
Sont intervenus : Michel Destot (maire de Grenoble) , Florence Masnada (double médaillée olympique en ski alpin), Thierry Vignon (le directeur général du Département de l’Isère), David Smetanine (double champion olympique handisports en natation), Luc-François Salvador (PDG de Sogeti et président du club des entreprises), et Pierre Mazeaud (ancien président du Conseil constitutionnel).

Pelvoux Ecrins 2018

15h00 : c’est au tour de Pelvoux Ecrins de se lancer…et la vidéo disparait. L’image revient après trois minutes, on n’aura pas eu la chance d’écouter Gérard Sémiond (maire de Pelvoux). Jean-Marc Passeron (président de l’association Objectif 2018) est au pupitre, il cite Honoré Bonnet, évoque un sondage réalisé en décembre (81% des français souhaitent un village de montagne comme candidat aux JO), et dévoile la carte des sites olympiques.

jean marc passeron pelvoux 2018

Nathalie Simon (animatrice TV et Présidente du club des ambassadeurs) qui va intervenir en fil rouge pendant les 30 minutes, appuie sur les points forts des sites de la candidature de Pelvoux Ecrins 2018.

La présentation, très vivante, est appuyée par de nombreuses photos et visuels projetés sur le grand écran.

presentation montgenevre jo 2018

presentation briancon jo 2018

presentation serre chevalier jo 2018

Joël Giraud (maire de l’Argentière la Bessée) prend ensuite le relais sur la partie transports et développement durable (voie olympique, axe Barcelone – Turin Milan, bilan carbone,…).

joel giraud pelvoux 2018

Puis c’est au tour du maire de Montgenèvre, Guy Hermitte, de défendre la candidature authentique de Pelvoux Ecrins, une terre de champions où on ne vit que par et pour les sports d’hiver. Rappelant au passage que la première compétition de ski fut organisée sur sa commune en 1907.

Il ne reste plus qu’une petite minute à Cyrille Drujon d’Astros (Président de la Communaute de Communes du Pays des Ecrins) pour conclure au pas de course l’exposé sur le dossier de Pelvoux Ecrins 2018.

drujon d'astros pelvoux ecrins 2018

Les six représentants haut-alpins sont ensuite soumis pendant un quart d’heure aux questions des membres du conseil d’administration du CNOSF. Des question qui porteront sur la reconversion de l’anneau de glace de l’Argentière la Bessée en équipement pour le canoë kayak, l’héritage laissé pour les handicapés, le village du CIO (question posée par Guy Drut), l’utilisation des infrastructures italiennes et les conséquences possibles de l’association de l’Italie dans le projet (question de David Douillet).

david douillet pose des questions sur les JO 2018

Au final, une prestation convaincante de l’équipe de Pelvoux Ecrins 2018, dans un style très différent de celui de Grenoble 2018.

Annecy 2018

Comme pour Pelvoux, une femme ou plutôt un homme est à la baguette. Edgar Grospiron (champion olympique de ski acrobatique) toujours très à l’aise au micro. Perrine Pelen (triple médaillée olympique en slalom) et Antoine Dénériaz (champion olympique de descente) présentent les sites olympiques. Jean-Luc Rigaut (maire d’Annecy, et ex-champion du monde de canoë),  Gilles Ziglioli (coordinateur du projet, et ex-international de combiné nordique), Christian Monteil (Président du Conseil Général de Haute-Savoie) prennent ensuite le relais.

Nice 2018

Et c’est Nice qui a le bonheur de conclure les présentations avec Christian Estrosi (maire de Nice) en homme orchestre, accompagné de Christel Pascal (vice-championne du monde de slalom), Daniel Issautier (champion de ski handisport), Gaston Franco (président du parc national du Mercantour), Henri Proglio (PDG de Veolia Environnement) et Max Gallo (académicien).


pas de commentaire pour: "Pelvoux Ecrins 2018 a présenté son dossier"

Votre commentaire


Réservez dès maintenant !

Louez vos skis avant de partir !
A la clé, des réductions très intéressantes et un gain de temps à votre arrivée...
Réservez votre matériel de ski
à Briançon, Serre Chevalier, Montgenèvre et Puy Saint Vincent.
> Je réserve mes skis !

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web