mercredi 14 Jan 2009

JO 2018 : le point sur les candidats

Posté par: marmotte dans: JO 2018

Notez cette page

Dans une semaine, les quatre candidats français ( , Annecy, Grenoble et Nice) présenteront leur dossier et passeront leur grand oral à Paris devant le Comité National Olympique Français. Petit tour d’horizon de l’actualité des prétendants avec notamment les sites choisis par Grenoble dévoilés hier soir…
Mais pour commencer, la France présentera t’elle un candidat aux Jeux Olympiques 2018 ?
Le Président du Comité national olympique et sportif (), Henri Sérandour, a conditionné la présentation d’une candidature française à l’organisation des JO d’hiver 2 018 à l’ouverture de négociations avec Bernard Laporte sur la gouvernance du sport français.
Lire l’article

– Les partenaires économiques, politiques et sportifs de Pelvoux-Ecrins 2018 étaient réunis le 10 janvier sur le front de neige de Pelvoux pour une véritable « photo de famille ». L’occasion de rassembler tous les soutiens à la candidature haut-alpine, comme ceux de Marseille, de la Région PACA, et des voisins italiens.

– C’est le d’Eygliers qui a été retenu pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des JO.
– Nathalie Simon est la présidente du club des ambassadeurs de Pelvoux-Ecrins 2018, club qui regroupe les champions et les personnalités qui soutiennent le projet (Carole Merle, Pierre Vaultier, Coraline Hughe, Laurence Manfredi, Jean-Paul Coche, Patricia Chauvet, Philippe Decouflé…).


– Grenoble a dévoilé hier soir à Paris la liste de ses sites olympiques : l’Alpe d’Huez et les Deux Alpes (ski alpin), Chamrousse (snowboard, freestyle), Autrans (biathlon, saut à ski, combiné nordique), Méaudre (ski de fond), La Plagne (bobsleigh, luge, skéléton), Grenoble et son agglomération (village olympique, patinage artistique, patinage de vitesse, short track, hockey sur glace, curling).
– Une soirée très people, Denis Brogniart et Laurent Luyat aux micros, devant un parterre de personnalités du monde sportif et du show-biz (Jean-Pierre Foucault, Laurence Boccolini, Michel Fugain, Jeannie Longo, Olivier Panis,…).


– Annecy 2018 vient d’obtenir le soutien du Conseil d’Etat de la République et du Canton de Genève. Le candidat savoyard pourra donc s’appuyer sur l’offre hôtelière de Genève et son aéroport international situé à 25 minutes. Le parfait complément de l’aéroport Lyon-St Exupéry, déja partenaire d’Annecy 2018.


– Pas grand chose à se mettre sous la dent sur le site officiel de la candidature niçoise, la dernière actu remonte au…12 novembre. A la place, on va faire un petit point météo : 13°C demain sur la promenade des anglais.

Les candidats étrangers

Pour finir, un petit écho sur les candidats étrangers aux . L’Allemagne avec Munich (la grosse cote) et la Corée du Sud avec Pyeong Chang (2e en 2010 et 2014) sont officiellement en lice. La Suisse a jeté l’éponge, la Norvège a renoncé et les Etats Unis viennent d’annoncer en ce début d’année qu’ils ne présenteront pas de candidat. La Suède pourrait se lancer dans la course avec Ostersund.
A suivre…


pas de commentaire pour: "JO 2018 : le point sur les candidats"

Votre commentaire


Réservez dès maintenant !

Louez vos skis avant de partir !
A la clé, des réductions très intéressantes et un gain de temps à votre arrivée...
Réservez votre matériel de ski
à Briançon, Serre Chevalier, Montgenèvre et Puy Saint Vincent.
> Je réserve mes skis !

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web