samedi 28 Mar 2009

Grenoble remporte la Ligue Magnus 3-1

Posté par: marmotte dans: Hockey

Grenoble remporte la Ligue Magnus 3-1
Notez cette page

hockey briancon grenoble

L’affiche de la finale verra s’affronter les deux meilleures équipes de la saison. a fini en tête de la saison régulière, Grenoble étant son dauphin. Les Bruleurs de loups ont surtout déja remporté le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue (face à ) et la Coupe de France. Ils viseront un grand chelem historique. Mais peut aussi entrer dans l’histoire en décrochant son premier titre national. Les Diables ont du batailler ferme en demi-finale pour écarter Angers, espérons que les cinq matchs ne pèseront pas trop lourd dans la balance.

Match 1 : Briançon – Grenoble 5-2 (1-1/0-0 /4-1)

Briançon démarre sur les chapeaux de roue la finale des Play off ! Les ouvrent la marque en double supériorité numérique à la 9e par Ladanyi, Grenoble en fait de même à la 16e. Le deuxième tiers temps verra les deux équipes se neutraliser, et c’est dans l’ultime période que Briançon fait le trou par Groleau (42e, 58e), Ladanyi (50e) et Seikkula (58e).

Match 2 : Briançon – Grenoble 0-3 (0-1/0-1/0-1)

Mauvaise soirée pour Briançon qui n’a jamais semblé être en mesure d’inquiéter les visiteurs. Grenoble se place dans des conditions idéales avant de recevoir deux fois sur sa glace. Briançon est maintenant condamné à l’exploit au Pôle Sud, un gros défi pour les Diables Rouges qui n’ont pas dit leur dernier mot.

Match 3 : Grenoble – Briançon 3-1 (0-0/ 1-1/ 2-0)

Briançon s’incline à l’issue d’un dernier tiers temps qui lui aura été fatal, anéanti par les pénalités. Les Rouges résistèrent héroïquement jusqu’à la 50e avant de s’incliner en double infériorité numérique. Le troisième but intervient dans les dernières secondes avec cage vide. Les Diables, très remontés après l’arbitrage, sont maintenant au pied du mur mais ils ont montré ce soir qu’ils avaient les moyens de s’imposer demain dans le 4e match de la série.

Match 4 : Grenoble – Briançon 5-1 (1-0/2-0/2-1)

Malgré une entame de match à leur avantage mais improductive en power play, les Diables Rouges n’auront pas réussi à inverser la tendance face à Grenoble. Le gardien de l’équipe de France, Eddy Ferhi, aura été pour beaucoup dans le succès de son équipe. Grenoble remporte sa sixième Ligue Magnus et réalise le grand chelem cette saison. Briançon est pour la seconde année consécutive vice-champion de France, et vainqueur de la saison régulière.


pas de commentaire pour: "Grenoble remporte la Ligue Magnus 3-1"

Votre commentaire


Réservez dès maintenant !

Louez vos skis avant de partir !
A la clé, des réductions très intéressantes et un gain de temps à votre arrivée...
Réservez votre matériel de ski
à Briançon, Serre Chevalier, Montgenèvre et Puy Saint Vincent.
> Je réserve mes skis !

Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web